La poule Pékin est une mini-poule qui peut séduire par ses qualités: mignonne, affectueuse et bonne pondeuse, elle a tout de l’animal de compagnie idéal.
Présente depuis plusieurs centaines d’années en Chine, elle est apparue sous le règne de la dynastie Qing. Son arrivée en Europe remonte aux années 1860 où elle fut ramenée comme un trophée et nommée bantam de Pékin pour « naine de Pékin ». La reine Victoria tombe rapidement sous son charme et la petite Pékinoise s’installe pour de bon dans les élevages avicoles britanniques
La poule Pékin se reconnaît à sa rondeur. En effet, petite et courte sur patte, la Pékin est aussi large que haute, et avec son plumage fourni, elle fait penser à une boule. Son plumage se décline d’ailleurs en une trentaine de couleurs, dont le noir, le blanc, le lavande, le perdrix, le fauve ou encore le bleuté.
La poule Pékin n’est pas seulement jolie. Elle est bourrée de qualités qui font d’elle la meilleure poule de la basse-cour. Amicale, calme, douce et docile, elle cherche le contact et adore les câlins. C’est la poule préférée des enfants qu’elle suit volontiers dans le jardin. Car bien entendu, comme toutes les poules, miss bantam de Pékin est très curieuse. Cette petite poule gratte peu le sol, et vous pouvez la laisser se promener au potager sans craindre qu’elle ne picore vos légumes.